jeudi 5 avril 2012

Caresses de glace [Psi Changeling #3], Nalini SINGH


Psi Changeling #3
Caresses de Glace
Nalini SINGH

Éditions Milady
512 pages, 9€20
ISBN: 281120685X
Paru le 23 Mars 2012



-Source: Site officiel de Milady
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l’homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi.

Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l’ont condamné à l’exil. C’est vers lui qu’elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur cœur, mais aussi pour leur vie.

Ah...Enfin, le tome 3 de Psi Changeling.
Après avoir enchaîné les deux premiers tomes en novembre dernier, j'avais vraiment hâte de lire Caresses de Glace d'autant que dans ce volet, le schéma change: Nous sommes en présence d'un Psi mâle, Judd et d'une louve de la meute des SnowDancer, Brenna.


Judd Lauren est tout simplement fascinant. Psi d'élite aux aptitudes peu communes, il est recruté dès l'âge de 10 ans pour faire parti de la troupe d'élite Psi: les Flèches. Devenu un assassin sous couvert de protéger sa race, Judd aurait depuis longtemps plongé du côté obscur s'il pouvait seulement ressentir des émotions. Mais soumis durement au protocole Silence, Judd reste inébranlable.
Et pourtant... pourtant, fait totalement inenvisageable pour un Psi, Judd a quitté le monde Psi et s'est fait passé pour mort pour protéger sa famille: son frère et ses deux enfants et la fille de sa sœur décédée, menacés par la Rééducation. Tous ont demandé asile à la meute des SnowDancer qui les a accueillis.
Depuis, Judd vit au sein de la communauté Changeling au mode de vie si opposé au sien tout en menant sa propre bataille dans la nouvelle lutte de pouvoir de ce monde fragile.


Brenna quand à elle, est une louve brisée. Enlevée par un Psi psychopathe, battue, violée psychiquement, mais sauvée in extremis par sa meute et Judd, elle tente peu à peu de se reconstruire. Mais cette épreuve lui a laissée des séquelles dramatiques et lorsque le corps mutilé d'un loup est retrouvé près de la tanière, la santé mentale de Brenna ne semble plus tenir qu'à un fil.
Une seule personne lui permet de s'accrocher et étrangement, il s'agit de Judd Lauren.


Clairement, je me suis régalée. D'abord parce que tout à fait arbitrairement, j'ai un vrai coup de cœur pour Judd depuis le premier tome et ce, malgré d'infimes apparitions. Il m'intriguait beaucoup et je ne suis pas déçue par sa découverte dans Caresses de Glace. Judd souffre énormément de la Dissonance, un effet de son conditionnement: à chaque fois qu'il ressent un semblant de sentiment, une douleur physique se manifeste dans son corps, évidemment, proportionnelle à la force de son émotion cependant, son attirance pour Brenna, le besoin qu'il ressent de la protéger, tout cela le force peu à peu à se rebeller contre cette douleur.
Mais Judd est un homme sombre et il est quasiment impossible pour lui de lâcher prise.


Brenna a elle un besoin vitale de toucher et d'être touchée par les siens et même si sa relation avec Judd la frustre à ce niveau là, elle comprend que lui seul peut la sauver de la folie pure. 


La relation entre ces deux personnes est magnifique car elle est pleine d'abnégation. Malgré le parcours de Brenna, la louve reste une combattante et j'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas une once de mièvrerie dans le traitement de ses émotions.


En plus de cette histoire d'amour exceptionnelle, Nalini Singh nous plonge un peu plus dans la politique complexe des Psis et des Changelings. D'énormes bouleversements sont à venir et des personnages clés émergent, cependant, et c'est surement le seul bémol de mon avis, j'ai trouvé dommage que cette dimension ne soit pas plus développée. Je suis consciente que nous avons là une romance paranormale et que comme telle, c'est l'histoire entre les deux héros qui prime mais l'univers de Psi Changeling est tellement passionnant, que je trouve dommage qu'il ne soit pas davantage fouillé. 


En gros, cette fois-ci, j'ai fait un peu la critique inverse du tome 2. Peut-être que le tome 4 nous apportera le parfait équilibre entre ces deux pans de la série.


Pour conclure, si vous souhaitez plonger au cœur d'une excellente série qui sort un peu des sentiers battus et qui vous fait vibrer, n'hésitez pas!



 Note: 4.5/5


Dans la même série:

En V.F chez Milady:

Psi Changeling #1 (Milady)
Psi Changeling #2 (Milady)

Le tome 4, Mienne pour toujours, est prévu pour juin 2012 toujours chez Milady.


En V.O., chez Berkley Sensation (oui, les couvertures sont kitchissimes!):

Psi Changeling #4 (Berkley)
Psi Changeling #5 (Berkley)
Psi Changeling #6 (Berkley)
Psi Changeling #7 (Berkley)
Psi Changeling #8 (Berkley)
Psi Changeling #9 (Berkley)
Psi changeling #10 (Berkley)
Psi Changeling #11 (Berkley)




Psi Changeling #0.5 (Berkley)
Psi Changeling #3.5 (Berkley)
Psi Changeling #8.5 (Berkley)

2 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas lu cette série... En fait je suis assez difficile en romance paranormale mais celle ci ne m'a pas vraiment attiré, bon du coup avec ton avis je me demande si ce n'était pas une erreur lol. Mais j'ai son autre série par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis aussi sa saga Vampire Hunter. Je n'ai lu que son premier mais il faut que je me mette au second étant donné que j'ai commandé le tome 3! ;)

      Supprimer

Vos drôles de mots: