lundi 9 juillet 2012

Les Secrets du Démon [Kara Gillian #3], Diana ROWLAND


Kara Gillian #3
Les Secrets du Démon
Diana Rowland

Éditions Milady
473 pages, 8€20
ISBN: 2811207309
Paru le 18 Juin 2012


-Source Amazon
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte. 



Troisième opus de la série Kara Gillian, Les Secrets du démon démarre sur les chapeaux de roues !

Kara a désormais intégré l’unité spéciale du FBI de Ryan pour des missions ponctuelles à caractère paranormal. Le reste du temps, elle reste flic dans la police de Beaulac ce qui lui convient parfaitement. Quand la chanteuse d’un groupe gothique est menacée d’attaque démoniaque, Kara, Ryan et Zack sont sur le front et quoi de mieux pour surveiller une rock star que de s’inviter à l’un de ses concerts ? Le look total rebelle du trio est à imaginer ! Délirant !
Alors bien sûr, quand Lida Moran est enlevée en plein show par une entité indéterminée, il n’est plus question de douter de la véracité du danger encourue par la jeune femme.

ET voilà donc nos trois acolytes à nouveau réunis pour une enquête qui connaîtra moult retournements de situation. Pour résoudre son investigation, Kara devra affronter les pressions de sa hiérarchie, baisser quelques boucliers et s’ouvrir davantage à des alliés parfois inattendus.

Kara doit aussi gérer ses émotions personnelles et là, on entre dans un univers beaucoup plus compliqué pour elle. 
Tout d’abord, sa relation avec Tessa, sa tante, récemment sortie du coma et qui n’est plus exactement la même personne depuis. 
Ensuite, son nouveau lien avec le seigneur démon Rhyzkhal qui cause bien des troubles dans son entourage. Kara s’interroge d’ailleurs énormément sur les intentions de ce pur canon, il faut le dire, mais qui n’a d’angélique que sa bobine.
Enfin, bien sûr, il y a Ryan Kristoff. Ryan, l’agent du FBI qui m’agace depuis deux tomes déjà. Dans ce troisième tome, il va se dévoiler enfin un peu plus mais bon, honnêtement, je suis encore restée sur ma faim. Je mise tous mes jetons sur le quatrième tome qui a toutes les cartes en main pour décoiffer !

Au niveau du style, Diana Rowland est toujours aussi agréable à lire. Son style coule de source et aucun effort particulier n’est demandé pour suivre son cheminement (c’est un compliment !).
 J’aime beaucoup son humour sous-jacent qui cerne surtout le personnage de Kara. En voici un exemple dont je me régale :

«Et j’avais fini par trouver l’affiche idéale pour troubler la monotonie des murs blancs : un stéréogramme qui n’en était pas un. J’avais rapidement découvert qu’il était très divertissant d’observer les gens alors qu’ils tentaient de voir une image en 3D qui n’existait pas »
(Dixit Kara - page 103)

Bref, tout est une fois de plus réuni dans Les Secrets du Démon pour passer un excellent moment. A chaque fois, l’enquête est bouclée mais comme vous pouvez le constater dans ma chronique, une trame de fond assez présente prend de l’ampleur au fil des tomes et je vous conseille très fortement de les lire dans l’ordre pour en apprécier tous les tenants et aboutissants.
Des personnages forts et hauts en couleurs que j’ai hâte de retrouver. Mention spéciale d’ailleurs pour les personnages secondaires qui sont excellents !

Note : 8/10

Dans la même série:

En VF chez Milady:

#1
#2
#3













Le Tome 4 est prévu pour le 26 Octobre 2012.



En VO:
 
Kara Gillian #1 (Bantam)
Kara Gillian #2 (Bantam)
Kara Gillian #3 (Daw)
Kara Gillian #4 (Daw)
 












Le tome 5 est prévu pour le 31 Décembre 2012 chez DAW.

1 commentaire:

  1. yeaah! Il faut que je m'y mette aussi, contente que celui ci t'ai plu aussi, maintenant je suis impatiente de me lancer dedans.

    RépondreSupprimer

Vos drôles de mots: