mardi 17 juillet 2012

Top Ten Tuesday #11

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine:

Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais.


Alors j'ai trouvé ce TTT très difficile.  Pourquoi? Parce que mes passages préférés sont bien souvent des moments clefs des romans et je m'en voudrai de spoiler ces petits bijoux. Mais comme ça m'embêtait de passer à côté de ce thème, j'ai décidé de mettre la liste des livres qui contiennent ces superbes répliques sans en préciser le contexte.

1/ L'Aliéniste, Caleb Carr

2/ Des Fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
 

3/ Blessure Magique, Kate Daniels #4, Ilona Andrews

4/ La Joueuse de Go, Shan Sa

5/ Les Hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra

6/ Dragon Bound, Elder Races #1, Thea Harrison

7/ Au Bord de la Tombe, Chasseuse de la Nuit #1, Jeaniene Frost

8/ Le Baiser de Fer, Mercy Thompson #3, Patricia Briggs

9/ La Grand-Mère de Jade, Frederique Deghelt

10/ Avance Rapide, Michaël Marshall Smith 

Voilà pour les livres qui contiennent des moments très forts et que je vous conseille fortement. :)

Le thème de la semaine prochaine:

Les 10 livres que vous aimeriez voir sortir en poche?
 

6 commentaires:

  1. Oh oh oh pour Mercy Thompson tu m'intrigues !!! Je vais lire le tome 2 là donc ^^
    Et La joueuse de Go, je l'ai lu et j'avais vraiment aimé :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercy thompson est une très bonne série, tu vas te régaler avec tous les tomes même si le tome 3 est vraiment spécial!

      Supprimer
  2. Bon, j'ai suivi ton conseil et je me suis lancée dans chasseuse de la nuit ^^ (au début, ça m'a fait un peu peur c'était trés cru normal je venais de sortir d'orgueil et préjugés mdr!!! mais j'avoue qu'on est vite accro ^^.....merci partenaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça sur FB! Contente que ça te plaise!!! ;) Tu vas les enchaîner, tu vas voir. Bien sûr, juste après Jane Austen, ça doit paraître un peu hard! lol.
      Tu vas voir le deuxième tome, la fumée va sortir de tes oreilles! lol C'est chaud bouillant (Le fameux chapitre 32!) lol

      Supprimer
  3. Ah oui, La joueuse de Go, il y a d'excellents passages ! Mais je dirais que le style d'écriture est ce qui m'a le plus marqué :)
    Pour Mercy, je comprends fort bien et je crois deviner quel passage t'a marqué... Tient, ma mère est en train de les lire. Elle n'a pas aimé le tome 1, mais le tome 2 semble prometteur :)
    Au bord de la tombe, je n'ai pas aimé et j'ai même abandonné très tôt...

    Je rajouterais La voie des Ombres de Weeks où je suis passé du:" roh le salop!" à "rah quel enfoiré d'avoir menti" xD
    Et le tome 1 de Cherub qui m'a marqué par un passage qui se rapprochait de mon vécu. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon top 10 ^^
    Je connais ces livres de nom, je ne les aies jamais lu, mais du coup, je suis curieuse de savoir ce qui t'as marqué dedans... j'espère avoir l'occasion de les lire un jour prochain =)

    RépondreSupprimer

Vos drôles de mots: