vendredi 10 août 2012

Opération Sauvetage KATE DANIELS !!!



Depuis quelques semaines fleurissent sur la blogosphère des articles avec le titre alarmant "Sauvons Kate Daniels"! Mettons tout de suite les choses au point: Kate ne peut pas être sauvée, elle est tout simplement trop forte! Na!

Cependant, après cette remarque digne d'une cour de récré, je m'incline devant l'excellente initiative de Kate Daniels [Francophone] qui a lancé une grande opération de sauvetage face à l'incertitude concernant la publication de la suite de la série en VF par Milady notamment.


Je participe à cet événement pous plusieurs raisons mais la première est sans aucun doute que je suis complètement accro de la série (et de Curran :p ).


Quand début 2009, Milady annonce la parution de cette nouvelle saga, je saute dessus car le résumé me tente terriblement. Cependant, je dois avouer que la couverture pas super super sexy a un peu refroidi mes élans. Et du coup, il est resté dans ma PAL jusqu'à la sortie du tome 2. 

Mais dès le début de ma lecture du tome 1, j'ai dit YES! Banco pour Kate!!! Ce qui est assez rare pour moi, c'est de tomber totalement amoureuse de l'héroïne. 



L'un des plaisir de lire ce genre d'aventures où les héroïnes sont de vraies badass, c'est bien sûr pour m'identifier à elles et faire mon trip le temps du roman. J'ai leur pouvoir, leur pouvoir de séduction, bref, je prends chez elles ce que je n'ai pas chez moi et puis, je modifie leurs défauts pour qu'elles collent à mon caractère. Mais chez Kate, pas besoin de tout ça. Je Veux être elle! (Bon, pas d’inquiétude, hein, je m'aime juste ce qu'il faut et je ne fais pas de transfert, n'appelez pas l'HP tout de suite!!!) mais c'est vrai qu'elle est proche d'être parfaite sans être ennuyeuse, ce n'est pas la bombasse que tous les hommes se rêvent mais elle a énormément de charme, elle a une répartie et un humour juste incroyables, une volonté indestructible et surtout, plus que tout, elle évolue, elle change, elle se remet en question, elle flippe quand il faut, elle tombe amoureuse, elle a mauvais caractère mais le cœur sur la main. Nan, vraiment, Kate, il faut pouvoir voir tout ce qu'elle peut nous offrir en version française!!!! 

Je ne m'attaque pas à l'univers extrêmement bien monté d'Ilona Andrews, à leur écriture tellement graphique qu'on a l'impression que le fil de l'action se déroule sous nos yeux. Je ne vous parle pas de la multitude d'excellents personnages secondaires qui peuple la série. Andréa, Raphaël, Dereck, Julie, Jim, Dali... pour ne citer que ceux là. 
Et je ne  vous parle pas de Curran, le Seigneur des Bêtes parce que sinon, vous allez finir par me prendre pour une dingue mais c'est clairement l'Alpha par excellence et je suis convaincue qu'il va encore bien nous surprendre! ♥

Bref, euh..peut-être l'avez-vous compris mais je suis raide dingue de cette série et je n'ai qu'une hâte lire la suite des aventures de Kate en VF. J'ai la chance de pourvoir lire en VO donc j'ai lu le tome 6 et vraiment, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, les tomes sont vraiment de plus en plus bons!

L'autre point qui m'a fait participer à l'Opération Sauvetage de Kate Daniels [Francophone], c'est que ce n'est pas une cabale montée à l'égard de l'éditeur Milady (qui me fournit par ailleurs une grande partie de ma cam' avec ses excellentes publication) mais bien un réel désir de rallier un maximum de personnes à la cause pour que ça devienne judicieux pour Milady de poursuivre la traduction de la série que je me ferai personnellement un plaisir de relire en français!

Foncez sur cette excellent série si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos drôles de mots: