Bienvenue

Ok, ça y est … Je me lance ! Je crée mon blog de lecture. Je suis une dingue !!!

Cela fait des semaines que je me tâte et finalement, j’ai cédé à l’appel de la blogosphère et ce, pour plusieurs raisons :

-                 -Comme  beaucoup de blogueurs, pour conserver une trace de mes lectures. J’ai essayé carnets et compagnie mais sans jamais m’y tenir réellement,
-             - PARTAGER, PARTAGER mes avis, mes achats, mes envies et me sentir un peu moins extra-terrestre (mon entourage n’est pas composé de gros lecteurs),
-                    -Avoir peut-être la chance d’être lue par des  « vraies »  personnes qui pourront interagir avec mes billets pour échanger leurs points de vue, ça, ce serait le top !

Pour commencer, je vais me présenter en essayant de ne pas vous saouler dès le premier post : Je m’appelle Emmanuelle, je suis une ‘tite jeune de ...euh…31 ans, maman de deux adorables marmots (5 ans et 5 mois) et surtout une lectrice passionnée depuis mon plus jeune âge.

Mes genres de prédilections : depuis toujours le fantastique (Dean R. Koontz, Michaël Marshall Smith, S. King…), la fantasy (Margareth Weis et Tracy Hickman, N. Gaiman, D. Eddings…) puis le policier/thriller (C. Lackbërg,  A. Indridason, S. Larson…) et depuis quelques années maintenant, L’urban Fantasy ( I. Andrews, S. Woodworth, J. Butcher, S. R. Green, R. Mead, P. Briggs…) qui est clairement devenu mon genre favori et la romance paranormale (J.R. Ward, N. Singh, Thea Harison..).

Je m’arrête là, vous découvrirez rapidement mes goûts mais ça vous permet de comprendre un peu qui je suis et si du coup, mes avis sont susceptibles de vous intéresser.

Pour ce qui est de ce blog,  je l’aborde avec sérénité (non, ce n’est pas vrai : je suis morte de trouille à l’idée que vous vous endormiez d’ennui devant mes « avis »…). Je vais essayer d’être la plus naturelle possible sur cet espace que je vais bichonner un max. 

Je compte sur vous pour ne pas hésiter en suggestions, plaintes, voire, allez, j’y crois, quelques encouragements ! Un blog n’a pas beaucoup d’intérêt sans interactions donc vive vos commentaires !

Voili, voilou pour le premier contact, et rendez-vous sur le premier véritable post ! La pression monte, la pression monte… !


PS: Voici une photo d'une de mes bibliothèques (les autres sont moins bien rangées donc je les mettrais en photo plus tard).





8 commentaires:

  1. O.O la bibliothèque !!! Je rêve d'en avoir une pareille, aussi grande !! Bon elle est déjà bien commencée, c'est la place qui manque un peu maintenant xD Je ne peux plus mettre un seul manga, ni BD. Il doit me rester 2 ou 3 places pour les livres... Il faut que pense à acheter une autre biblio avant d'aceter des livres xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles ci représentent la moitié de mes livres. Et j'en ai deux autres de BD. Mais bon, j'ai 31 piges aussi donc...j'ai accumulé depuis plus de 20 ans de lecture! ;)
      Les bibliothèques Billy de chez IKEA sont vraiment pas mal pour ça car pas trop chères. Mais moi, je cherche des bibliothèques de même taille mais moins profondes. il va falloir que je m'y penche.

      Supprimer
    2. J'ai à peu près la même bibliothèque en moins de planche et une qui va pas tarder à lâcher, je pense. Si je la bouge d'un centimètre elle craquera xD Il me reste donc 8 ans pour rattraper mon retard ^^'
      Ah Ikea notre sauveur ! Je me fournis aussi chez eux. :)

      Supprimer
    3. Comme beaucoup avec un budget limité! :)
      P'tite jeune va!! ;)

      Supprimer
  2. Oulala la magnifique biblio, je suis jalouse, elle est trop belle.
    Vous avez de la chances vous qui avez des ikea moi je me fournis chez conforama, pas chère aussi, mais niveau qualité bof bof.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et oui, heureusement, Ikea est là! ;)

      Supprimer
  3. OMG! Ta bibliothèque est extra. Les Billy rendent vraiment bien. J'ai les mêmes dans mon salon :) (en rouge aussi!)
    Le seul soucis avec Ikea c'est que les tablettes à l'unité pour mettre dans les Billy ne sont vendues qu'en blanc. C'est pas top top! Mais bon, comparé aux autres magasins d'ameublements, la qualité est quand même meilleurs chez eux. Vive Ikea!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilichat!!! ET oui, vive Ikea mais bon, je ne souhaitais pas en faire une page publicitaire pour le magasin d'ameublement Suédois! ;) Faudrait peut-être que je leur demande de me payer en bibliothèque! lol

      Supprimer

Vos drôles de mots: